close

Looking for something

fin

Envoyez-nous un message

MATHILDE L’HUILLIER

Mosaïque et Raku

Mosaïste depuis les années 80, elle travaille d’abord avec son père sur des décors en commande dans le monde entier, ensuite elle décide de réaliser des projets plus personnels.

Spécialisée dans le monumental depuis le début de son activité, elle à réalisé des décors pour des piscines, des halls d'hôtels, des places municipales, des stations de métros et RER, des ronds point, des aéroports, des ministères, des mosquées, des palais...

Ses réalisations en mosaïques sont en France et au moyen Orient mais on peut aussi les découvrir à Munich, à New York, à Alger, au Maroc, en Espagne...

Aujourd’hui elle crée des objets, des tableaux et des sculptures en mosaïque en utilisant ses connaissances technique, puis en céramique en usant de la technique du raku que ses parents, artisans d’art lui ont transmise. Elle utilise pour cela le matériel et les outils qu’ils lui ont légués.

Son parcours n’est pas académique, mais fait de ressenti et d’émotion, sa vision, sa maitrise technique et sa créativité en font une artiste à part entière.