Béatrice Terra peint essentiellement des visages et des hommes. Elle ne souhaite pas s'égarer dans l'étude de la couleur , de sa représentation ou de sa symbolique. Sa palette est sobre car tout ce qui pourrait perturber la lisibilité d'une toile ou d'un dessin irait à l'encontre de cette volonté de capter l'essentiel : la vie. L'homme, au sens masculin du terme est son sujet de prédilection, il l'émeut par sa sensibilité . Ces hommes viennent de nulle part . Elle n'a jamais de modèle.
Béatrice Terra fait doucement leur connaissance au fil des tâches ou des traits qui les ébauchent et les transforment . Elle n'est qu'aux prémices de cette représentation et ne se lasse pas de traiter ce sujet pour lequel elle voue une fascination inépuisable.
BIOGRAPHIE
Après des études de communication publicitaire, elle crée une activité commerciale dans la publicité, en parallèle , elle suit les cours de peinture de Serge Brossy à Saint Etienne , sa ville natale.
En 2002, elle s'installe dans le Sud de la France où elle commence à donner des cours d'expression plastique et multiplie les expositions. En 2007 , de retour dans sa région natale, elle ouvre son atelier et laisse libre cours à sa créativité.